À PROPOS

Cyril Maréchal, je suis originaire de Saint-Leu-d’Esserent dans l’Oise, j’ai fait mes études au lycée Roberval à Breuil le Vert avec Daniel Bravard puis au lycée Charles de Gaulle à Compiègne.

J’ai commencé ma carrière au Dolce à Chantilly pendant 3 ans, en tant que Commis jusqu’à Chef de partie. Je suis partie ensuite au Courtyard by Marriott à Roissy-en-France pendant 6 ans. J’ai également travaillé au Plaza Athénée avec le Chef Christophe Moret, un des Chef d’Alain Ducasse.

J’ai évolué au Bistrot des arts en tant que Chef de Cuisine pendant 1 an.

Mon équipe est composée de Daniel, Responsable de salle et moi-même.

Ce qui me passionne dans ce métier c’est la créativité, les couleurs, le fait de partir d’un produit brut pour le transformer en un produit fini.

J’aime transmettre ma passion auprès des jeunes et des clients.

J’ai toujours voulu ouvrir mon propre restaurant, grâce à mes différentes expériences je suis prêt pour cette nouvelle aventure. Je souhaitais m’inscrire dans les types de restaurants traditionnels avec des produits frais, de saisons et des sauces maisons comme nos grands-mères savaient si bien le faire, m’a poussé plus que jamais à créer mon restaurant. La vraie cuisine française.

Je choisis les menus en collaboration avec mes fournisseurs. Suivant ce qu’ils peuvent me proposer je me charge de créer une carte de saison et d’envies. Je me dois d’être toujours créatif.

J’attache une importance particulière à avoir une démarche éco-responsable dans mon métier. Par exemple, je trie les déchets, j’effectue les cuissons à basse température, les stocks sont gérés avec du bon sens, je ne souhaite pas m’inscrire dans la surproduction.

Si je devais citer un de mes plats préférés ce serait en plat le risotto et pour le dessert le tiramisu.

Ma devise : Vivons nos rêves au lieu de rêver notre vie.

« Je sers les gens comme j’aimerai être servi ». Amoureux du contact clientèle et de la cuisine, je mets ma passion et mon expérience à votre service en mettant en avant des produits frais, locaux et de qualités.

Enrichi de mes diverses expériences que ce soit en France ou à l’étranger, il me tient à cœur de vous accueillir et de vous conseiller.

Je tiens particulièrement à remercier Thierry WEISS, charcutier traiteur à Chantilly, M. GAVEAU du restaurant LA FORÊT à Montgresin, le restaurant LE NEW JEAN S (JEAN’S CAFE) au Touquet, M. Roger BELTHÉ du restaurant LE CALYPSO à Saint-Martin, M. Dan DIDA du NOVELLO de Saint-Just-en-Chaussée, Mme Isabella LUCET et le restaurant L’ARDOISE de Gouvieux de m’avoir aidé à m’accomplir pour devenir le professionnel que je suis.